AccueilAuteursContact

Les Amours turbulentes
de Jeanne et Antoine

Format 15 x 21
144 pages
ISBN 978-2-919232-37-6


16.00 euros

     

Bruno SILLARD

Bruno Sillard nous raconte les histoires d’amour de Jeanne et Antoine. Ils se sont connus dans le jeu d’une rencontre qu’une amitié amoureuse a scellée. Ils vont se perdre ensemble dans les rues de Paris, à se remémorer leurs propres histoires.

Une traversée où chaque quartier va apparaître comme l’endroit propice pour se raconter leurs amours, tantôt futiles, passionnées, fragiles ou glauques ; des histoires aux contours d’errances et de solitudes assumées ou pas. Histoires de désirs, de douces ou d’affreuses souffrances ressentis par le filtre des émotions présentes entre humour, effervescence et fatigue.

La magie opère jusqu’à cette fin que le livre n’a jamais cessé de porter... D’abord journaliste à Nord Matin, Bruno Sillard a travaillé au Matin de Paris avant de rejoindre le quotidien économique L’Agefi. Ses textes entre nouvelles et poésies ont été mis en scène pour une exposition par l’artiste peintre Virginie Transon.

En 2010, il a repris un manuscrit écrit par son père disparu en 1998, un livre en est sorti, Histoires vraies de la presse régionale (éd. L’Harmattan).

Couverture : collage de Virginie Transon

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité