AccueilAuteursContact

CE QU'AVOUE LA LISSEUR DES CHOSES ? suivi de REPRISE

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 142
ISBN/EAN : 978-2-37355-376-5


15 euros


Clément G. SECOND

Un rêve, au tout début, dans lequel un mourant exprime par bribes une ultime, confuse demande. Et son témoin de partir à la recherche de « Ce qu’avoue la lisseur des choses » au long de tentatives de mises en mots et en parcours : repérages, entre-deux, embellies, détours, fourvoiements... pour ne trouver qu’échec ?

Mais quelle est cette « Reprise » annoncée dans le titre ?

Retracée par un lyrisme dense, une mise à l'épreuve énigmatique scande le livre, qui en retrace les tensions et les phases.

Troisième ouvrage de l’auteur, publié comme Porteur Silence (2017) et Encres de songerie (2018) aux Éditions Unicité.
Écrit depuis 1959 : poèmes , nouvelles, notes sur la pratique de l’écrit principalement. Plusieurs autres recueils à publier ou en cours. Longtemps à l’écart des échanges littéraires, collabore depuis 2013 à des revues pour l’ouverture et le partage. Des réalisations de pair avec la photographe Agnès Delrieu.
Se sent proche de toute écriture qui « donne à lire et à deviner » (Sagesse chinoise), dans laquelle « une seule chose compte, celle qui ne peut être expliquée » (Georges Braque) et qui relève du constat d’Albert Camus : « L’expression commence où la pensée finit ».



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité