AccueilAuteursContact

Otto

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 180
ISBN/EAN : 978-237355-025-2


18 euros


ROCH Geneviève

L’histoire d’amour d’Otto et Sophal, deux êtres hermaphrodites d’une très lointaine civilisation qui découle de la nôtre selon des critères d’évolution tout à fait pertinents, permet à Geneviève Roch de nous proposer un roman d’anticipation aussi drôle que philosophique ! Se livrant à un travail d’extrapolation jouissif, l’auteure examine quelques-uns des travers de la société actuelle comme ceux supposés de celle de demain… et d’après après-demain, c’est-à-dire de la civilisation des Fhoms dont font partie Otto et Sophal. Celle-ci, qui n’a plus grand-chose à voir avec notre XXIe siècle, concrétiserait-elle le rêve du « meilleur des mondes possible » ?

À cette interrogation, Otto et les autres personnages de ce roman apporteront, chacun à sa manière, leurs réponses dont le lecteur fera son miel à condition de suivre Geneviève Roch dans son propos qui ne s’appuie sur aucune loi de probabilité ni ne prétend à une quelconque rigueur scientifique. Il s’agit bien plutôt du plaisir jubilatoire qu’elle éprouve à imaginer les aventures et mésaventures de ce dernier des hommes et de son compagnon selon une logique prémonitoire tout à fait congrue. Aussi ne reste-t-il au lecteur qu’à se laisser porter par l’humour, la verve et la sensibilité d’une auteure qui aime à observer le monde avec lucidité mais aussi avec tendresse puisque cette histoire, pour être chargée de sens, n’en demeure pas moins un très beau conte pour adultes !

Geneviève Roch vit et travaille à Paris. Elle fut professeur de Lettres avant de se consacrer pleinement à la peinture puis à l’écriture. Elle est l’auteure de trois romans, d’un recueil de nouvelles, d’un essai sur la peinture ainsi que d’un ouvrage réalisé en collaboration avec Bernard Grasset. Elle a également publié une dizaine de recueils de poésie.
Elle est la lauréate 2014 du prix Arthur Rimbaud.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité