AccueilAuteursContact

Dédales

Format : 15 x 21 cm
Nombre de pages : 92
ISBN/EAN : 978-2-37355-000-9

13 euros

     

Geneviève ROCH

Avec ce livre, Geneviève Roch nous propose ce récit détonant qui, d’emblée, vouvoie le lecteur alors en prise directe avec l’histoire comme si à chaque page, sans même sans s’en rendre compte, il laissait un peu de lui-même. Comme des millions de gens, l’héroïne (c’est à-dire vous) se rend à son travail dans l’Etablissement et doit suivre un itinéraire, à la fois précis et confus, pour atteindre un endroit. Mais ce chemin avec ses arrêts, ses détours en forme de questionnement, devient de plus en plus inconsistant.

Voilà que vous commencez à vous perdre dans les couloirs, à ne plus rien reconnaître. Peu à peu une folie s’empare de vous sur le chemin qui se transforme en dédales, véritable métaphore de la vie de l’entreprise et de la société qui soumet les êtres au diktat de la rentabilité et de la réussite, mais nous éloigne de nous-mêmes jusqu’à nous faire perdre pied.

... à l’image de cette femme agrippée à son sac pour finir dans une vision d’apocalypse.

Et pourtant...

Geneviève Roch vit et travaille à Paris. Elle fut professeur de Lettres avant de se consacrer pleinement à la peinture puis à l'écriture. Elle est l'auteure de trois romans, d'un recueil de nouvelles, d'un essai sur la peinture ainsi que d'un ouvrage réalisé en collaboration avec Bernard Grasset. Elle a également publié une dizaine de recueils de poésie.

Elle est la lauréate 2014 du prix Arthur Rimbaud.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité