AccueilAuteursContact

Badinage impudique et sans fin

72 pages Format 15 x 21
ISBN 978-2-919232-39-0

12.00 euros

     

Florence RIDE

Les aphorismes de Florence Ride sont à la fois posés avec mesure et parfois aussi déjantés, comme si elle les avait écrits suspendue à la dernière branche à laquelle elle se retient in extrémis sans doute par habitude.

Avec cet auteur, ce sont les détails qui importent et dont elle se saisit à l’intérieur d’elle-même pour tout emporter sur son passage. Avec une grâce subtile, elle nous rend compte de ses bonheurs et de ses angoisses, à ceci près que ses instantanés d’émotions qu’elle nous fait partager avec des surprises, peut-être pour mieux nous en faire ressentir la pesanteur directe, pourraient (on a presque peur pour l’auteur) se retourner contre elle.

Il y a une évidence chez Florence Ride, l’écriture est une soupape avant ce qui pourrait être le grand démarrage. L’auteur marche constamment et si merveilleusement sur un fil qu’elle en devient artiste de sa propre existence grâce à l’écriture qui est sa barre d’équilibre.
Tout au long du texte, le lecteur vacillera avec elle entre crispations joyeuses et lâchers prises sans fioriture qui ne sont que l’illustration de ce qu’est un écrivain qui s’amuse de ces instants bénis que lui procure l’existence.

Florence Ride est née le 12 septembre 1972 à Paris où elle vit depuis toujours, dans un bel appartement meublé années 30.

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité