AccueilAuteursContact

La méditation comme chemin de vie, d'espérance avec Marie

Format : 14.8 x 21
Nombre de pages : 140
ISBN/EAN : 978-2-37355-140-2


16 euros


Rosa RICONO

Rosa Ricono témoigne de sa foi chrétienne et nous livre, à travers son parcours de maladies, ce qui la renforce et la nourrit au jour le jour. Le Pape François, la Vierge Marie et Saint Thérèse de l’Enfant-Jésus inspirent aussi sa foi. Mais une voie plus libre, nourrie de son expérience, basée sur la méditation, le questionnement de soi et l’écoute, s’élève en elle et lui ouvre d’autres portes vers Dieu. On comprend que chacun ici pourra puiser, au cœur de cette expérience, cette espérance qui est le ferment de la vie chrétienne.

« L’espoir est l’attitude qui appartient à la condition humaine. L’espérance constitue l’épanouissement chrétien, la vertu orientée vers le salut promis par DIEU. De l’espoir à l’espérance, l’inter- vention de la foi ne supplante en rien notre émotion humaine et ne saurait devenir un alibi à notre négligence ou à notre paresse. La foi et l’espérance chrétienne nous apportent la certitude qu’elles sont fondées en DIEU qui est déjà venu et qui reviendra. »

Rosa Ricono, professeur de piano, a enregistré deux albums, Musique d’un jour d’âge en âge et Le temps qui court. Elle a également publié un premier ouvrage, L’ange m’a dit : « J’en appelle à mon destin. »



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité