AccueilAuteursContact

La Citadelle des vierges noires

Format 15 x21 168 pages
ISBN 978-2-919232-32-1

18.00 euros

     

Marc-Louis QUESTIN

Avec ce recueil de nouvelles baroques et décadentes, Marc-Louis Questin nous amène à explorer des territoires inquiétants. Voyages sensuels et oniriques, pèlerinage aux sources des mythes, la réalité que nous croyons si bien connaître se métamorphose subtilement sous nos yeux. L’univers sombre des loups garous, des androïdes et des vampires nous renvoie dans ce livre à une meilleure compréhension de nous-mêmes qui sommes déjà sans le savoir des voyageurs de l’invisible.

Rites initiatiques et croyances dans les forces de l’esprit ont toujours forgé les civilisations. Marc-Louis Questin n’en est que le rapporteur visionnaire qui a su pour nous lecteurs pénétrer ces mondes obscurs et nous offrir ses intuitions où l’érotisme rejoint le sacré, où Dieu et Lucifer ont comme signé un pacte d’alliance pour atteindre l’absolu de cette beauté inaltérable que chevauchent à jamais nos rêves les plus précieux.

Écrivain, journaliste, peintre et comédien, Marc-Louis Questin dirige la revue gothique et fantastique La Salamandre.
Il interprète le rôle de Sade dans le film de Manon des Gryeux, Le Retour de Sade, et participe à de nombreux projets musicaux avec les groupes Barbarossa Umtrunk, Cemetary Girlz, Electric Press Kit, Heavenly Creatures.
Marc-Louis Questin/Lord Mandrake anime régulièrement les soirées du Cénacle du Cygne (lectures, danses, concerts et performances) au cabaret La Cantada (75020).

Dessins couverture et intérieur de Tiffanie Uldry
Préface de Pierre Brulhet

 

 

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité