AccueilAuteursContact

Rêve et créativité... même combat Tome 1

Format : 16 x 23
Nombre de pages : 322
ISBN/EAN : 978-2-37355-638-4


22 euros


Christiane PEUGEOT

Que reflètent les rêves, l’imaginaire et les créations ?
Nos idées fixes ? Le monde ? L’univers ? Les plurivers ? Dieu ? Sont-ils compensatoires ? Sont-ils « nous », le reflet de notre âme… ? Une pensée étrangère ? D’autres qui seraient en moi ? Le jumeau que j’ai évincé de la matrice afin de me réserver les énergies maternelles ? La clameur de mes ancêtres couchés sous la terre dans tous les cimetières du monde et voulant revoir le jour par mes yeux ? Ont-ils une relation avec nos transits astrologiques ? Le divin ?
Les images du rêve et de la créativité sont peut-être le réel… ou peut-être pas. Pour la science, le réel est ce qui résiste quand, en vie éveillée, on veut ignorer les règles qui semblent régir le monde… par exemple, essayer de voler en se jetant par la fenêtre du dixième étage. Par contre, dans le rêve, comme dans la créativité, vous pouvez impunément transgresser les lois, traverser les murs, vous transformer en poisson, vous promener nu sur Mars sans craindre ni le froid ni les gendarmes.

Rêves, imaginaire et créativité, apparences prises par l’inconnu pour se manifester à nous, sont des réalités dont nous méconnaissons la nature suBréelle, ce qui les génère.
La notion de suBréalité, ou ce qu’il y a sous les apparences, nous accompagnera tout au long de ce travail sur les origines possibles de la créativité et du rêve.
Le mouvement suBréaliste est né de la volonté d’explorer et de découvrir ce que voilent les apparences, le sens de toute chose, toute vie, toute création, y compris des images du rêve.

Visuel de couverture : François Pohu-Lefèvre



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité