AccueilAuteursContact

Un doigt sur les lèvres

76 pages - format 15 x 21
ISBN 978-2-919232-75-8

13 euros

     

Lydia PADELLEC

À travers ses haïkus, Lydia Padellec éveille en nous, par petites touches signifiantes, comme une floraison de souvenirs. Est-ce notre enfance retrouvée ou l’intensité d’un moment présent que nous n’avons pas capté et qui soudain rejaillit ? C’est dans ce sens que ces haïkus, comme une reconnaissance de ces instants, nous arrivent par cette écriture qui ne force rien, tout en douceur, simplicité, justesse. Le jardin du père ou les bords de mer en Bretagne nous en disent long sur nous-mêmes.

Enfant sur le sable – le souffle froid des marées dans mes cheveux blancs

Lydia Padellec possède un savoir-être qu’elle ne cesse de cultiver en son jardin intérieur, celui d’accorder la magie du détail et des correspondances pour nous émouvoir et même nous toucher de plein fouet. Une complicité va naître peu à peu avec le lecteur qui va aussi renaître à ces instants bénis auxquels il est convié tout au long du recueil.

Un livre qu’elle a voulu partager avec Nicole Barrière-Jahan dont les illustrations proposent avec justesse un regard complice tout aussi porteur d’émotions.

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité