AccueilAuteursContact

Les forgeurs d'étoiles

Format : 15 x 21
ISBN/EAN : 978-2-919232-49-9

13.00 euros

     

Régis MOULU

Avec Régis Moulu, on sentirait presque que l’écriture est comme une comédie qui nous invite à médire. Car paradoxalement, c’est nous qu’il met en cause dans cette vie à la fois bienheureuse et tragique que nous menons à coups de fantasmes ou de délires bien organisés. Au bout du compte sa poésie accuse, nous accuse et s’accuse elle-même de cette complaisance exagérée ou faussement calculée. Un grand défi que cette poétique tellement naturelle qu’elle en devient surnaturelle mais qui nous exulte à nous scruter par les yeux de notre sensibilité qui s’éveille si on y consent.

Un drôle de poète que Régis Moulu dont la sensibilité justement se regarde, se développe jusqu’à « grossir dans la mémoire de nos veines » et qui nous apparaît comme une effervescence de chaque instant.

Ce recueil est sans doute un cataclysme pour notre bonne conscience qui s’approprie à peu près tous les concepts en pensant se faire du bien. Et, une fois cet examen de conscience passé, félicité et sourire refleuriront tant il n'y a pas meilleur terreau que la vérité sans concession. La poésie, dans ce recueil, est donc signe d'ouverture et s'affirme comme force de réenchantement.

 

 

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité