AccueilAuteursContact

Le muscle du rêve

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 124
ISBN/EAN : 978-2-37355-456-4


13 euros


Régis MOULU

Avec ce nouveau recueil, Régis Moulu « s’attaque » au monde des rêves comme d’autres s’attaqueraient à une montagne par son versant le plus inattendu. Et, parce qu'il priorise la féerie de ses vagabondages oniriques, il met tout à son service : sa langue travaillée et son style singulier vont jusqu'à se frotter à une forme d’ « antipoésie » comme pour se réapproprier un nouveau langage qui rejette tout lyrisme et toute complaisance intellectuelle. Cela revient à nous faire vivre une forte expérience où la matière brute et suggestive du rêve permet d'investir tous les plis de l'âme, ce qui, par résonance, charrie aussi nos plus riches matériaux mythologiques. Quelques démons en profitent, d'ailleurs, pour émerger, en toute liberté…

Voilà c’est dit, le poète nous offre un recueil jouissif où le lecteur notera, en plus, un appétit burlesque des mots tant esprit et équivoques agrémenteront joyeusement le propos. Bien sûr, il faut lire son préambule qui, par ses explications aussi pointues que novatrices pour la démarche poétique, nous précipite bénéfiquement hors des sentiers battus.

Régis Moulu est un poète-dramaturge, auteur de plusieurs pièces de théâtre, recueils de poèmes et ouvrages pédagogiques dont un dictionnaire poétique de mots choisis. Passionné par son Art, il rencontre de nombreux publics au travers notamment des ateliers d'écriture imaginatifs qu'il conçoit et partage, des cours de théâtre et des formations qu'il anime et des scènes ouvertes où il performe avec facétie.

Portrait, © Jean-Charles photographe



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité