AccueilAuteursContact

L'Homme déplafonné

Format 15 x 21 112 pages
ISBN 978-2-919232-16-1

13.00 euros

     

Régis MOULU

« S'intéresser à la rencontre des corps sexués par une approche charnelle et sensitive m'est apparu de prime abord antipoétique, l'obscénité et la trivialité conquérante pouvant pointer à tout moment le bout de leurs nez.

Ce sujet contient de fait quelque chose de prohibé, d'indicible ; l'intime est souvent le royaume du non-dit tant il y a trop de nous-mêmes qui joue les parasites. Implosion. C'est pourquoi ma poésie devait s'en emparer.

Dire des choses vraiment, corps à l'appui et en étant au raz des émotions grâce à des instantanés d'impression, peut en effet être sublimé au prix de quelques formules tapageuses agrémentées d'innocentes provocations.

Car, là encore, ce fut surtout pour moi l'occasion de célébrer le corps en saisissant ce qu'il y a de plus humain en nous, en mon âme et conscience. Investir et décliner ce thème, aller au plus loin dans cette réflexion, m'accapara alors comme une obsession.

À son issue, la paix d'avoir essoré un sujet aurait enfin pu se faire, me libérer, naïvement je le crus, mais rien ne résiste au sang qui mijote. »

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité