AccueilAuteursContact

Mauve avant

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 320
ISBN/EAN : 978-2-37355-193-8


18 euros


Jeanne MORISSEAU

Avec ce nouveau livre, Jeanne Morisseau nous conte des histoires parallèles de femmes qui s’entrecroisent. C’est un roman sur la création qui implique l’amour, la recherche d’un absolu toujours en chemin. Les doutes et les sentiments sont comme autant de leviers pour nous donner à voir ou à ressentir entre douceur et violence ce qui nous amène à accompagner Grace, Mauve, Morgane et les autres dans leurs pérégrinations intimes. La force de ce récit réside dans la compréhension et la description des émotions qui agitent les âmes jusque dans la dérive des passions tantôt contradictoires tantôt en osmose avec l’être. Un livre sur la quête du sens qui peu à peu fait sens en nous, lecteurs.
Il faut lire ce roman qui nous envoie comme des flagrances d’ins- tants de vie et leurs beautés. Mauve est à la fois l’héroïne, l’œuvre incarnée de la narratrice ainsi que toutes les femmes qui vivent en elle et qui tissent la toile grandiose de ce récit dont le style est jubilatoire.
De ce premier roman, Mauve avant, Jeanne dit de l’expérience spéciale de sa lecture : « C’est comme de se promener dans la tête d’une fille – cette fraîcheur-là... »

Photo couverture : Jeanne Morisseau.
Portrait : Anne-Cécile Causse/Jeanne Morisseau.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité