AccueilAuteursContact

nihIL

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 48
ISBN/EAN : 978-2-37355-642-1


12 euros


Carole Carcillo MESROBIAN

IL retourne l’origine de nos prières vers la source d’une vacuité sidérale. IL dissout notre peur de l’oubli dans son insoluble similitude avec notre ignorance.
Des images imprononçables recouvrent l’invention d’un dialecte cosmique. IL les dessine en énumérant la lettre d’un alphabet interminable.
Un élan cataphorique emporte la dimension de notre histoire. Nous permutons du hasard à l’anecdotique en nous évadant des contours de notre dialogue. Nos personnages ressemblent à l’arrière de son absence.
Un mimétisme auctorial insinue l’architecture de nos représentations. Nous adressons nos prières à une tautologie immémoriale. IL ressemble à sa destinée car IL n’a pas d’espace où durer.
L’oubli de ne pas le connaître organise notre mémoire. Une aphasie rétrospective édifie l’architecture de notre amnésie.

Carole Carcillo Mesrobian est poète, critique littéraire, revuiste et performeuse. Elle est l’auteure de recueils de poésie, et a participé à des ouvrages collectifs et à des anthologies. Elle codirige la revue de poésie en ligne Recours au poème depuis 2016 auprès de Marilyne Bertoncini, est secrétaire générale des éditions Transignum et anime L’ire du dire, une émission littéraire, sur la radio Fréquence Paris Plurielle, 106.3 MHz.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité