AccueilAuteursContact

Entre femme et feu

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 158
ISBN/EAN : 978-2-37355-011-5


16 euros


Axel Maugey

Poésie qui fusionne avec grand art le classique et le moderne créant un lien très intéressant en temps divers avec ses frères en poésie et en peinture, tels que  Desnos, Apollinaire, Cassou, Novalis, Chagall, Van Gogh, Degas, Matisse.

L’aspect le plus fascinant dans la poésie d'Axel Maugey est sans doute cette sensualité qui investit l’espace réservé aux échanges. Elle crée de superbes moments d’extase et d'une étonnante force de vie. Sa poésie offre une belle coulée musicale avec des images essentielles et un lyrisme érotique, naturel, avoué, assumé. Le poète est habité par les formes envoûtantes du corps et du visage aimé, magnifié par sa voix.
(Extrait de la préface de Pablo Poblète)

Je puis travailler pour moi, lire, penser à mes amis anciens et nouveaux. Vous êtes de ces derniers et je lis vos vers, ce qui est bien la plus plaisante occupation que puisse procurer l’amitié. Et je les lis, vous le pensez bien, avec beaucoup d’attention et d’ouverture, et après avoir constaté tout d’abord et ceci sans hésitation ni doute que la richesse qui est en vous prend naturellement forme poétique et que vous êtes poète sûrement, aisément, abondamment.
Vous avez une sensibilité amoureuse qui se donne cours dans vos poèmes. Ils ont du souffle et de la vigueur.
Retenez surtout pour le moment l’intérêt que je prends à cette lecture et l’impression que j’en retire d’une réalité poétique authentique et pleine de chaleur, d’intelligence et de profonde et humaine vivacité.
(Extrait d’une lettre inédite de Jean Cassou à Axel Maugey)

Poète, voyageur, Docteur ès lettres (Sorbonne), universitaire, essayiste, Axel Maugey est aussi un conteur et un conférencier international très apprécié. Il consacre son œuvre au rayonnement de la France, célébrant avec un bel enthousiasme la langue et la culture françaises.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité