AccueilAuteursContact

Apnea

Format : 17 x 24
Nombre de pages : 68
ISBN/EAN : 978-2-37355-023-8


14 euros


Marianne

Dans ce nouveau livre, prolongement au tome 1 In Vivo, Marianne émet une parole terriblement vivante, qui visite puis scrute nos grottes secrètes les plus intimes. L’univers de Marianne est hors du temps et donc des modes langagières. Son propos est sans cesse salvateur. L’angoisse qui habite les cœurs jusqu’au frisson intense se transforme, par la force de ses textes, en pertinence et débouche comme vers une promesse glorieuse.

Le lecteur découvrira parfois un réalisme brutal, qui se dégage de cette écriture qui force le destin, pénètre jusqu’aux viscères. Pas de tabous dans cette poésie qui n’est pas là pour charmer mais pour faire chavirer notre confort moral. Chant poétique inclassable où les contraires se frottent pour mieux s’unir ensuite. Lire Marianne pourrait bien être comme une aventure de partage émotionnel tant elle use de sa force pour ranimer la force du Vivant qui monte alors jusqu’au sublime essentiel.

« La pertinence de l’obsession
trouve sa force dans la certitude de la présence de l’étincelle. »

Visuels de couverture et  intérieurs : Marianne

Marianne vit à Paris. En 2009 elle est publiée dans diverses revues de poésie, mais c’est à travers les lectures publiques et des collaborations avec d’autres artistes, qu’elle peut enfin partager, lire à haute voix, être lue et écoutée simplement. L’écriture est pour Marianne un moyen d’expression incontournable et nécessaire, même si, de plus en plus, elle laisse évoluer ses inspirations à travers le dessin, la peinture, la broderie et la sculpture. Sa première exposition de broderie aura lieu à Paris en novembre 2015.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité