AccueilAuteursContact

Le Temps au défi

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 104
ISBN/EAN : 978-2-37355-285-0


14 euros


Martine MAGTYAR

Vie & œuvre de Jean LAUGIER (1924 - 2006)

Jean Laugier, poète, dramaturge, comédien né au début du XXe siècle, à Saïgon (1924-2006), nous révèle la conscience de chaque être humain, témoigne ici Martine Magtyar, poète-éditrice, sa compagne des dix dernières années de sa vie.
Dans la même approche que Mario Selvaggio, convaincue que : « La poésie n'est pas une illusion, c'est la vie, c'est une vie, la nôtre, de chaque individu, et du poète lui-même, bien sûr. […] Elle n'est pas anachronique, elle est dans la vie, pour la vie. » Cité dans « Vertige frangé, Jean Laugier », écrit avec Giovanni Dotoli, tous deux professeurs en littérature comparé, Italie. (éd. AGA & L'Harmattan, 2018)
Célébrons comme il se doit ensemble les cent ans de sa naissance, les vers et les idées du poète qui défient le temps, tous les temps de vie...

Poète-éditrice, Martine Magtyar est présente dans une dizaine d'anthologies chez plusieurs éditeurs et a publié à Voix Tissées, avec des artistes. Grâce à sa rencontre avec Jean Laugier, elle a créé des spectacles à partir de ses poèmes avec des comédiens : Femme-Latitude, La nuit des murmures, Miroirs dans la nuit, et XXX à Camille Claudel. Rédactrice en chef de la revue Portulan bleu, elle partage un art de vivre en poésie, lors d'ateliers de création, lectures et écritures.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité