AccueilAuteursContact

L'Eternité des alliances

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 132
ISBN/EAN : 978-2-37355-251-5


13 euros


Henri LE GUEN-KÂPRAS

Enclin à sceller une poésie métaphysique sur les traces de l’humanisme, Henri Le Guen-Kâpras est fasciné par l’onirisme du cœur, le lyrisme de l’existence et l’allégresse du verbe. Il cherche à libérer la conscience humaine.
Devant une architecture de lumière, le poète consent à l’essentiel : magnifier la vie dans la force d’un homérisme apaisé, marcher sur la flamme (saignante) de l’amour, clarifier des passions éthiques quand l’épopée irradie dans un temps hédoniste.
C’est la beauté des alliances morales et la sublimation des valeurs bouddhistes qui l’émerveillent. Parce que la raison doit prévaloir sur les archaïsmes de la Terre.
Au travers de cette peinture aérienne, Henri Le Guen-Kâpras façonne une matière prophétique pour pacifier l’existence et libérer la gouvernance des éternités dans une ode intransigeante, patiente et éclairée.

Originaire de Bretagne, Henri Le Guen-Kâpras est écrivain depuis 1998, date à laquelle il a publié Le cœur sur la plume, son premier recueil de poèmes.

Il tend à incarner le nirvana de l’âme, explorant la marée silencieuse d’un continent en proie au bonheur de ses latitudes.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité