AccueilAuteursContact

À quelle heure je suis mort

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 106
ISBN/EAN : 978-2-37355-290-4


13 euros


Estelle KEGUINER

Écrire sur la mort du père est un choix personnel et à la fois littéraire tant ce sujet implique que les sentiments et les émotions y soient déployées comme autant de parts d'intimité.
C'est avec une écriture tout en retenue qu'Estelle Keguiner nous emmène dans la description des derniers jours de son père. Avec pudeur, chaque situation est décrite pour nous nous renvoyer à l'essentiel. En ce sens on peut dire que ce livre est bouleversant parce qu'il raconte avec la simplicité du cœur une situation complexe. Perdre un père qui vous a aimé c'est perdre une part de soi et traverser cette épreuve relèverait presque de l'épreuve initiatique à laquelle nous avons été ou serons un jour confrontés. Le deuil fait partie de la vie et c'est une épreuve que l'auteur a surmontée ou vécue grâce ou par l'écriture.

"Papa, ce n'est pas un roman que je m'apprête à écrire, ce n'est pas une lettre comme celle de Kafka, ce sont des souvenirs, ceux de la période pendant laquelle tu étais en train de me quitter. Et comme pour te quitter vraiment, mais sans rien oublier, pas le moindre détail, je vais tenter de te retranscrire, comme si tu étais encore près de moi, ce que nous avons vécu Adeline, Maman et moi pendant que toi, tu étais sur le point de nous abandonner." (Extrait)

Née à Nantes, Estelle Keguiner passe toute son enfance en Bretagne dans le Morbihan.
Passionnée de théâtre et de littérature, elle suit des études à Paris à l’Université de la Sorbonne-Nouvelle où elle obtient un Master en Études Théâtrales. Actuellement en préparation d’une thèse de doctorat sur l’acteur Fabrice Luchini à l’Université de Bordeaux-Montaigne, elle y enseigne également en Licence Arts du spectacle.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité