AccueilAuteursContact

Cantilènes

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 114
ISBN/EAN : 978-2-37355-625-4


14 euros


Nicolas Bernard JAEN

Illustrations de Danièle Flayeux

Avec ce nouveau recueil, Nicolas Bernard Jaen tend vers l’essentiel. Les mots utilisés semblent étancher une soif vers l’aimée tantôt visible, tantôt se dissolvant dans la chair d’un mystère. Dans cette poésie, tout est réel en ce sens que le poète perçoit charnellement l’indicible même sans le moindre parti pris si ce n’est celui d’éclairer le monde de ce qui nous dépasse. Chaque poème nous convie à un silence comme à une forme brève de nous-mêmes ou à une fulgurance jaillissant des profondeurs intimes de l’être.

Nicolas Bernard Jaen touche à l’humilité par le don qu’il a de nous soigner par les mots qui apaisent parce qu’ils sonnent vrai, simple et profond. Poète thaumaturge et habité par quelque chose d’essentiel qui fait écho en chacun qui sait le lire.

« Depuis que nous dormons ensemble
ma solitude et moi,

je ne joue plus à être moi,
je suis, cette feuille de platane,

ce chat, la mer et l'enfant,
il n'y a plus aucune différence

entre l'amour et l'écriture. »

Nicolas Jaen est né le 2 février 1981, dans le Sud-Est de la France. Découvre la poésie contemporaine à l'âge de 19 ans : un véritable choc. Après des études de Lettres et de Philosophie, se consacre uniquement à l'écriture. Vit et travaille actuellement à Toulon.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité