AccueilAuteursContact

Silences

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 62
ISBN/EAN : 978-2-37355-046-7


13 euros


HOARAU Vincent

On entre dans ce recueil de Vincent Hoarau comme dans une maison remplie de silence(s). Sur la pointe des pieds, lentement on approche, on se penche vers l’épaule du poète pour surprendre ses mots et attraper au vol ce haïku :

il cherche ses mots...
à la fenêtre, les cursives
des hirondelles

Silence de la page blanche, de la brume percée par le chant lumineux et discret d’un oiseau. Le poète n’ignore pas qu’il doit trouver en lui le silence nécessaire pour entrer en communion avec la nature et les êtres. Sens en éveil. On perçoit alors le premier rayon sur la fleur de magnolia, le chuchotement des galets ou celui du linge et de la peau lors d’une nuit d’été...
... Parfois aussi le poète peut être confronté à l’incompréhension de son entourage : décalage entre une vie consumériste et celle dédiée aux mots. Le silence entre les êtres peut alors devenir pesant. Mais le poète n’im- pose jamais sa vision, il n’ouvre que des fenêtres.

- Extraits de la préface de Lydia Padellec

Vincent Hoarau, né en 1972, passionné de haïku depuis quinze ans, participe au kukaï de Lyon. Très présent sur Internet, il anime un espace de discussion « Un haïku par jour » sur un site social et tient également un blog : vincent-calebasse.blogspot.fr.

Publié en revues (Gong, Magnapoets, Traversées…) et dans plusieurs anthologies (La rumeur du coffre à jouets, L’Iroli, 2008 ; Enfansillages, éd. Unicité, 2012 ; Amours, éd. Forgeurs d’Étoiles ; Cent haïkus pour la paix, L’Iroli, 2015). Il publie son premier recueil de haïkus nu en 2011 et en 2012 La minute papillon, aux Éditions de La Lune bleue, recueil de haïkus bilingues français/créole, accompagnés des haïgas de Ion Codrescu.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité