AccueilAuteursContact

Sténopé

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 50
ISBN/EAN : 978-2-37355-322-2


12 euros


Christine GUINARD

En quelques livres, elle est parvenue à affirmer la singularité d’une écriture poétique contemporaine qui se joue des formats et des catégories.. La fulgurance poétique au cœur de son écriture réactive la force évocatoire du mot et de la langue : l’éclat lumineux de l’image, qu’elle apparaisse sous la forme du fragment ou du récit, nous plonge dans la sensation pure et nous invite à une expérience de lecteur hors du commun.

Extrait :
« Sorcière brûlée de l’intérieur chassée de la cité, femme, irradiante, connaisseuse, vive depuis nos entrailles, depuis la nuit des temps, depuis le rouge du cœur qui amorce la pompe à la vie même, qui porte en elle et au-delà d’elle, qui transmet le monde tissé aux veines et ose reconnaître chaque fois le vrai du faux, si elle voit, si elle sent, si elle peut. Femme qui donne l’enfant et lui donne le monde, qui perçoit l’onde de choc, le vacillement… »

Christine Guinard enseigne le français et les langues anciennes. Traductrice, musicienne et poétesse, elle voit ses textes publiés dans de nombreuses revues littéraires.
Son travail explore aussi le lien avec l’image (photographie, peinture, vidéo). Sténopé est son cinquième ouvrage poétique.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité