AccueilAuteursContact

Un brin d'écarlate

Format 15 x 21 176 pages
ISBN 978-2-919232-13-0

17.00 euros

     

Nadine GRANDEAU

Dans son nouveau livre, Nadine Grandeau nous raconte une histoire qui nous touche par la profondeur qu’elle sait faire naître à la surface des émotions, puis doucement elle nous entraîne plus loin au-delà de ce que nous sommes ou croyons être grâce à la magie de son style.

Alain, quarante ans passés, souffre d’un handicap. Son père décède brutalement. Peu après il découvre le manuscrit d’une patiente de ce père qui était chef de service au CHU de Clermont-Ferrand.

La lecture de ce témoignage autorise Alain à découvrir son père sous un autre jour, mais va lui permettre également d’exorciser des souvenirs douloureux. Il va découvrir les facettes d’un chirurgien hors du commun qui a tout donné pour sauver la jeune fille jusqu’à semer le trouble en elle.

Dans cette quête du père, Alain apprendra à se connaître, à se réapprivoiser sans jamais s’accepter. Lui, pour qui le hard-rock et le heavy metal occupent une place quasi mystique, retrouvera plus de trente ans après Eliane, la jeune patiente. Il y a une fin, pas celle que l’on croit, à vous couper le souffle… entre tristesse et bonheur. Avec Nadine Grandeau, et c’est là son talent, on ne parvient jamais à savoir. Peut-être parce que c’est aussi comme cela dans la vie.

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité