AccueilAuteursContact

Mon chat mon amour

Format 15 x 21 39 pages
ISBN 978-2-919232-20-8

9.00 euros



     

Nadine GRANDEAU

"Plus jamais nous n’attendrons que Tilinou nous rejoigne au lit le soir, d’un bond précis, sa volonté instinctive de se lover confortablement entre nous, ou léger comme un écureuil se glissant dans le berceau des bras masculins, ces mêmes bras qui m’avaient étreinte. »

Depuis la mort de mon chat, il me semble que la nécessité d’écrire s’est imposée à moi. Mon cœur me donne l’impression d’une agate à eau. Les larmes contenues à l’intérieur ne se sont pas formées il y a des millions d’années, mais seulement depuis que Tilinou n’est plus.

Evoquer Tilinou et ses splendeurs, sa douceur et ses souffrances, c’est faire entendre les mots, secouer légèrement l’agate près de l’oreille pour écouter une musique, me rassurer que cela a bien existé. Cette source ne sera jamais tarie si je parviens à la contenir dans un texte. Elle résonnera à l’oreille de chacun.

La pierre brésilienne que j’évoque ne paie pas de mine. Tilinou n’était pas un chat de race. Il fallait, comme pour l’agate, l’observer, le caresser, l’entendre, pour en découvrir la beauté et le mystère."

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité