AccueilAuteursContact

Paris en bref... s

73 pages
ISBN/EAN : 978-2-919232-83-3

13 euros

     

Patrick FETU

Haïkus Senryus, Tercets
Avec ce livre, Patrick Fetu démontre que le haiku est avant tout l’art de poser un regard neuf où l’émotion n’apparaît que dans le détail qui amène à l’essentiel. Paris, une des plus belles villes du monde, fourmille de monuments, mais aussi de petites choses qu’on ne voit pas tout de suite et que l’auteur nous dévoile au détour d’une promenade, d’une marche lente. Patrick Fetu ne force aucun mot. C’est le cœur qui observe et invite ensuite le haiku à venir tout naturellement se poser sur la page, ce cœur qui a su se mettre au diapason de Paris et des personnes qui y vivent comme pour mieux s’adosser au réel.

Canal Saint-Martin
les tentes des sans-abri
bordées par la brume.

François Mocaër

Patrick Fetu né à Paris en 1952, marié et père de trois fils, exerce la profession de masseur-kinésithérapeute dans le Val-d’Oise.
D'un naturel observateur et contemplatif, il écrit des haïkus depuis 2008 et compose des haïshas depuis 2009. Aimant la nature et regarder le monde avec ses travers mais aussi ses côtés attachants et poétiques, il essaie d'en rendre compte dans ses haïkus, ses haïshas (photo-haïkus) et ses haïbuns.

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité