AccueilAuteursContact

Enfansillages

Format 15 x 21 108 pages
ISBN 978-2-919232-25-3

14.00 euros

     

Danièle DUTEIL et Valérie RIVOALLON

À l'origine de cette parution, le Printemps des Poètes bien sûr, d'ailleurs l'enfance n'est-elle pas le printemps de la vie ? Mais bien avant encore une passion et le désir de la partager comme nous la partageons à travers nos écrits et nos lectures.

Car la pratique du haïku a cette particularité d'être basée sur un principe de « collectivité » héritée des pratiques japonaises ancestrales.
C'est ainsi que le plaisir d'être lu est ici décuplé en proposant de découvrir de multiples regards, émotions, au travers de styles eux aussi divers.

En lançant l’appel à haïku sur le thème de l'enfance, notre souhait était bien entendu de couvrir un éventail de perceptions le plus large possible : l’enfant d’ici et d’ailleurs, l’enfance choyée, l’enfance en danger, l’enfant à ses différents stades, le regard des parents, des grands-parents, des maîtres et maîtresses d’école, mais aussi l’enfant qui sommeille encore et toujours en chacun de nous.

Pour notre bonheur, les auteurs venus de plusieurs horizons, de la Belgique, du Canada, de la France, de la Roumanie, de la Suisse… ont répondu nombreux à notre invitation. Ils sont soixante-huit à témoigner dans Enfansillages.

Illustration de couverture : Danielle Lebrun

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité