AccueilAuteursContact

Brèc(he)

Format : 21 x 26
Nombre de pages : 136
ISBN/EAN : 978-2-37355-501-1


20 euros


DIBBOUK 20

Notes de l’éditeur

Ainsi il en va des images, du son et des textes qui arpentent la littérature. Brèche n‘est pas un livre comme les autres qui veut souvent impressionner, enjoliver, s’approprier une pensée, un genre. Non Brèche c’est le contraire, qui n’a pas de nom en fait. Tous ceux qui ont collaboré à ce livre se sont engouffrés dans la brèche laissant passer comme un filet aigu de lumière aussi brillant qu’un diamant.

Dans ce livre chaque page est étonnante justement parce qu’elle détone du reste qui suit ou précède. Mélange de toutes les manières de raconter, de tous les esthétismes en couleurs.

En tant qu’éditeur de poésie, c’est bien la première fois que je publie un livre aussi coloré de genres différents qui, au lieu de s’affronter, de s’opposer se laissent prendre au jeu de la complémentarité au premier abord impossible. Brèche invente alors tout devient poésie. La musique fait partie du livre avec ses commentaires poétiques, parfois volontairement décalés, qui donnent de l’épaisseur, de la générosité.
Des œuvres et des textes qui décrivent les affres de l’existence mais où s’ouvre justement la brèche, la fameuse, pour nous inviter à voir plus loin, toujours plus loin, parfois jusqu’en nous-mêmes.
On y écrit en plusieurs langues qui s’apprivoisent. Ce moment précieux où tout en lisant une langue inconnue, on se murmure miraculeusement que l’on sait ce que cela veut dire.
En lisant Brèche le lecteur trouvera du sens, c’est le miracle de ce livre iconoclaste qui, au fil des pages, ouvre comme une voie nouvelle, jamais ou rarement abordée.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité