AccueilAuteursContact

Vita Nova

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 108
ISBN/EAN : 978-2-37355-203-4


14 euros


Jacques CAUDA

Avec ce nouvel ouvrage en forme de récits autobiographiques, Jacques Cauda nous montre toutes les facettes de son talent et des passions qui ont jalonné sa vie. Passion pour le cyclisme avec les aspects sportifs et humains qui tournent autour de l’épreuve mythique du Tour tout en contant ses histoires intimes.
D’autres histoires suivront où l’amour tient une place majeure, où l’écriture apparaît alors comme un catalyseur d’émotions, roue libre de sentiments en marche.
Lire Jacques Cauda est un vrai régal et chaque phrase est distillée avec une élégance rare, à l’image sans doute du personnage qui raconte ici ce qui a fait l’homme, l’écrivain avant tout.

Peintre, écrivain, photographe et documentariste pour la télévision, Jacques Cauda a placé la figure au centre de son œuvre, dont le portrait qu’il a élevé au rang d’art majeur. Il est à l’origine du mouvement surfiguratif. Écrivain, il propose une théorie de l'écriture polymorphe. Le style doit être au service du sens, la forme être l'effet du fond. Ses écrits le font ranger parmi les fous littéraires selon la classification établie par André Blavier. Il a reçu le prix du jury Joseph Delteil.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité