AccueilAuteursContact

Bon débarras

ISBN/EAN : 978-2-919232-57-4

18.00 euros

     

Pascal AUBIER

Avec ce premier roman, Pascal Aubier fait déjà preuve de singularité en nous décrivant (comme le vrai cinéaste qu’il est) de manière forte et réelle un Paris dévasté par des combats entre les hommes et les femmes. Si ce roman comporte une part de fiction et d’imaginaire qui nous dépasse par la violence des combats (des morts partout), le contexte n’en demeure pas moins d’actualité en quelque sorte.

Pascal Aubier met alors en scène un homme esseulé et vieillissant qui, bien que rien ne lui ressemble dans cette histoire de complot et de malentendu dont il n’est qu’un spectateur lambda au début, en devient le protagoniste de la façon la plus folle qui soit. Au fur et à mesure des événements, il va tenter de comprendre et d'appréhender la situation et se la commenter en se remémorant ses anciennes conquêtes, ses émois érotiques comme si à son âge il avait cette capacité à se laisser émerveiller en cherchant dans les femmes cette part de lui-même et du monde qui lui échappera toujours.

L’occasion de revenir sur son histoire intime, sur les traumatismes qui ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui mais avec suffisamment d’intelligence et de recul pour ne pas nous le dire. Surtout ne pas trop vous raconter car il y a des rebondissements surprenants et inattendus. Sachez tout de même qu’il lui sera confié la périlleuse mission de tuer la chef des rebelles en se prêtant sur commande aux jeux de l’amour. Une scène inoubliable et sans doute unique dans la littérature.
Il faut lire ce roman émouvant, drôle, profond qui transcende à la fois le genre psychologique et fiction pure, pour nous laisser emmener dans cette histoire qui, quoi qu’on en dise, est un peu la nôtre…

 

 

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité