Versants

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 96
ISBN/EAN : 978-2-37355-806-7


13 euros


Jacquy GIL

Avec ce nouveau recueil, Jacquy Gil se livre à une quête incessante, celle d’un homme qui regarde en lui les mouvements face à ce qu’il perçoit, et chaque poème semble alors une avancée vers le mystère des choses.
Chez lui, c’est la magie ou l’intensité du regard qui prime dans l’instant de découvertes successives, lesquelles, paradoxalement – et il nous le fait bien sentir – ont toujours été là, comme enfouies dans un élan caché avant d’éclore dans cette lumière qui n’est pas différente de lui-même.
Chez ce poète dont le regard extérieur n’est autre que le regard intérieur, se fait jour peu à peu une forme d’éveil ne disant pas son nom. C’est un mystère auquel il nous enjoint et qui nous absorbe au-delà même de ce qui pourrait le définir.

Jacquy Gil (1948), réside à Saint-Hilaire-de-Beauvoir, son village natal, où il a exercé, entre autres, le métier de vigneron.
Membre du comité directeur de la revue littéraire Souffles (LEM) de 1986 à 2012, puis il rejoint le comité de rédaction de la revue la main millénaire. Très impliqué également dans la vie de son village, il est correspondant du journal Midi Libre.
Genres littéraires : l’histoire locale et surtout la poésie, domaine dans lequel il a publié de nombreux recueils. Les derniers :
• Chemins suivi de Ressauts, Collection Méditerranée, revue "la main millénaire" (2019). • Le matin était parti d’un cri radieux, Éd. des Deux rues (2019). • Viatiques, Éd. unicité (2021). • Ces regards qui nous emmènent, Éd. Alcyone (juin 2022).



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité