L’Ourlet des murs

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 44
ISBN/EAN : 978-2-37355-686-5


13 euros


Carole CARCILLO MESROBIAN

Dans L’ourlet des murs, la plume poétique de Carole Carcillo Mesrobian infuse ces fumées désertiques des accomplissements. Que faire de nos maturités dissidentes lorsque nous sommes appelés à l’intensité ? Dis-moi / est-ce renaître / est-ce ceci de su, nous demande l’écrivaine éprise et aux prises avec une substance indomptable. Les rêves grandissent-ils entre des mains usées … ? interroge-t-elle. À renfort de mots charriés dans les veines comment ajouter une suite au ciel lorsque la terre nous gave et nous grave ? La poétesse pose l’espérance comme l’ultime équation après infini réversible. Sa plume somme les genèses et institue les oublis, dernier refuge avant la nuit. Vers définitifs et symptômes irrémédiables de cette échéance qui ne nous a pas comptés.
L’air rompu / Insiste à étouffer / son incantation vibratoire / sur l’inimaginable / qui nous sépare /et recommence, écrit l’auteure à bout d’oxygène.

Carole Carcillo Mesrobian est poète, critique littéraire, revuiste et performeuse. Elle est l’auteure de recueils de poésie, et a participé à des ouvrages collectifs et à des anthologies. Elle codirige la revue de poésie en ligne Recours au poème depuis 2016 auprès de Marilyne Bertoncini, est secrétaire générale des éditions Transignum et anime L’ire du dire, une émission littéraire, sur la radio Fréquence Paris Plurielle, 106.3 MHz.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité