Il suffit d’écrire Rendez-vous à 14h25, Salle 33

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 158
ISBN/EAN : 978-2-37355-862-3


14 euros


collectif

Tout en lettres, le portier de nos souvenirs nous ouvre les portes de la mémoire pour la transformer en mots et en créer des histoires ; il nous en offre la richesse, il est l’âme de ce livre. Chaque histoire représente une porte, chaque grincement, chaque usure, chaque plume, stylo et encre, voilà ce qu’est le portier à nos yeux : une harmonie de création.
Les portes ouvrent sur nos peurs, nos joies, notre pensée.
Derrière elles se trouvent bien des chemins, tous singuliers.

À Paris, une classe comme les autres, de 28 élèves, réalise le rêve de beaucoup de gens : écrire un livre et le publier.
L’écriture est une épreuve et nous en sommes la preuve.
Lire est un défi, alors ose, lecteur, c’est toi la clé de nos serrures…

Les 28 de la 4ème C

Grâce au projet « Résidence d’auteur à l’école », mis en place conjointement par le Centre national du Livre et l’Éducation nationale, Fabienne Robert, professeur de lettres et d’art dramatique au collège Paul Verlaine à Paris, a invité Sarah Jalabert, écrivain et comédienne, pour mener durant six séances un atelier d’écriture avec les élèves de 4ème C.
Vu l’intensité de l’aventure, elles ont obtenu du collège une rallonge de cinq demi-journées ayant permis la réalisation de ce recueil, ainsi qu’une lecture publique et musicale en avril 2023 à la salle des fêtes de la Mairie du XIIème arrondissement de Paris.

Photo de couverture : Objets apportés par les élèves en lien avec leurs histoires.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité