Crépuscule du Chaos

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 106
ISBN/EAN : 978-2-38638-274-1


14 euros


Valéry Molet & Patrice Jean

Essai sur le cœur astrologue de Nietzsche
Suivi de La morale du masque

« Être sur le qui-vive et marcher sur les casse-pieds, n’est-ce pas la meilleure définition du cavalier seul ? ». Nietzsche est ce philosophe dont la dynamite dénote encore. Dans cet essai, Valéry Molet et Patrice Jean présentent sa pensée comme un crépuscule du chaos, une marche en avant irrégulière, mais captivante. Nietzsche n’a rien perdu de ses beautés, de ses contradictions majestueuses et de son grand style. Il est tout ce que les autres ne sont pas. Sa célébrité ne l’a pas rapetissé : toute notoriété, même mince, repose sur des malentendus et l’éternité n’est qu’un « bavardage avec les asticots ». Dans ce livre, Patrice Jean et Valéry Molet réfléchissent à ce qu'ils doivent au philosophe allemand, et en quoi ils s'en séparent.

Patrice Jean est né à Nantes. Il a publié treize livres, surtout des romans, mais aussi un essai, une correspondance, des aphorismes et des articles littéraires (dans de multiples revues et journaux). On a commencé à entendre parler de lui avec L'Homme surnuméraire en 2017, puis en 2021, grâce à La Poursuite de l'idéal.

Valéry Molet a publié une trentaine de livres dont deux derniers essais : Perpétuité pour défenseurs de l’infini (sur Louis Aragon) et L’appel des décombres (sur Pierre Drieu la Rochelle). Il est également romancier et poète. Il travaille et vit à Paris.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité