AccueilAuteursContact

Partir dit-elle

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 202
ISBN/EAN : 978-2-37355-519-6


15 euros


Toinon MAGUEREZ

Par un concours de circonstances, je me suis retrouvée à Brest, seule, avec le RMI. Mon univers s’est écroulé. Il m’a fallu m’adapter. J’ai marché, beaucoup. J’ai découvert des lieux, des gens, des histoires.
C’est de ces rencontres qu’est né mon roman, où, partant de la réalité, j’ai imaginé des personnages et leurs récits de vie, dans ce dernier port romantique qu’est le port de commerce de Brest. On y croise une factrice de Bréhat en retraite, un squatter, une traveller, un Grec, un Ivoirien, une bonne sœur qui conduit une quatre L, un navigateur, une prof, un marin russe... Il y a aussi un bar, le Colbert, un catamaran de course, une vedette de luxe et des enfants qui adorent le théâtre et le cinéma.
Fermez les yeux, rouvrez-les, vous y êtes, sur le port de Brest ou à Bréhat, mon amour d’île...
Un roman foisonnant, avec de l’humour et une façon d’écrire qui s’inspire du scénario car je suis aussi réalisatrice de films documentaires.
Bienvenue au port de Brest !

« Aînée d’une famille nombreuse, 5 enfants en cinq ans, nous étions toute une troupe à voyager sur les traces de mon père, fils d’un commandant au long cours breton. Toute une histoire qui me fait aimer les ports, ces points de départ vers l’aventure poétique et raconter les histoires du petit peuple du port de commerce de Brest. »



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité