AccueilAuteursContact

Le soleil se faufile dans nos nuits

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 120
ISBN/EAN : 78-2-37355-508-0


14 euros


Marie GUERRINI

Avec ce premier livre, Marie Guerrini nous offre ici, un peu à la manière d’un journal de bord, des poèmes ayant trait à sa vie d’artiste de cirque ou de femme qui a observé, non sans générosité, tous ceux qui ont partagé des moments avec elle.
Loin des contingences de la poésie moderne avec ses accents lyriques ou métaphysiques, l’auteure a su au contraire plonger au cœur de la vie et privilégier le sensible, le palpable, tout en nous laissant voir plus loin en nous-mêmes comme si on avait été convié à ce partage.
D’une certaine manière, Marie Guerrini renoue avec la poésie réaliste qui touche le cœur et qui, par le pouvoir des mots, fait ressortir du quotidien toute une humanité.

« Et le monde marchait avec elle. Et les quarante humains accrochés aux haubans qui tendaient sa corde marchaient avec elle. Et la foule muette et immobile marchait avec elle.
Elle s'est arrêtée au milieu, là sur ses quelques centimètres de corde elle s'est posée, elle a posé son balancier sur ses genoux, elle a levé les mains au ciel. »
- Extrait du recueil



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité