AccueilAuteursContact

Le brouillard de la réalité

Format : 15 X 21
Nombre de pages : 168
ISBN/EAN : 978-2-37355-606-3


15 euros


Michel-Olivier DURY

Ce roman retrace la mise en abyme du narrateur qui raconte son périple meurtrier à un jeune inconnu de passage.
Le personnage est dans un hôpital psychiatrique et détaille à un médecin ce qui l'a mené à tuer les médecins sur sa route.
Très vite, à travers les souvenirs, on passe du passé au présent et l'on retourne vers une forme de réalité qui prend des allures de cauchemars.
C'est en définitive le jeune homme de passage qui va écrire le récit de Roger Velden. Mais, qui est le narrateur ? L'écrivain, le jeune homme, Roger Velden ?
Du rêve à la réalité, on perçoit un monde étrange de parfums, d'images et de sons, un monde où s'éteint chaque matin le brouillard de la réalité.

« Il est très difficile de cerner précisément sa propre œuvre. Pourtant ma démarche reste la recherche, à travers l'écriture, d'un monde onirique qui pourrait prendre l'aspect néanmoins d'une belle et effrayante réalité. »
- Michel-Olivier Dury

Né le 1er juillet 1945 à Limoges, il est diplômé d’un troisième cycle de Lettres modernes à la Sorbonne Nouvelle et a travaillé aux Affaires culturelles de la Ville de Paris, Bureau de la Musique. Comédien, metteur en scène, auteur compositeur et, de 1985 à 2013, responsable de la programmation du Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare où il a monté La Locandiera de Goldoni, Roméo et Juliette de Shakespeare ou Lucrèce Borgia de Victor Hugo, entre autres. Il a joué les grands rôles du répertoire. Il a écrit de nombreuses pièces de théâtre et des musiques de scène.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité