AccueilAuteursContact

Le magasin et les lieux publics du handicap

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 104
ISBN/EAN : 978-2-37355-514-1


13 euros


Constance DICKSON

Un grand magasin : ses différents rayons vus par un handicapé

Il fallait oser un sujet à première vue banal puisque chacun de nous y est confronté quotidiennement : les grandes surfaces et les différents rayons que l’auteur a arpentés pour la plus grande joie du lecteur. À ceci près que l’auteure, autiste asperger et dyspraxique, se met à la place des handicapés et dispense un regard bien sûr par le filtre de son propre handicap....

Constance joue habilement avec les mots avec sa façonà elle pour nous décrire les rayons (du rayons biscuits jusqu’au rayon autos) de manière aussi décalée que poétique avec parfois tout ce qui lui passe par la tête. Cette démarche littéraire est un régal au fil des chapitres, et nous autorise à rentrer dans son monde où la vie en rose côtoie le désespoir, toujours teinté d’humour. C’est l’occasion pour l’auteure de faire le point sur sa vie, de se moquer d’elle-même, et au final de nous faire rire.

Extraits de l’avant-propos

Je m'appelle Constance Dickson, je suis née le 29 avril 1985 à Nancy. Je vis à Chalon-sur-Saône.

Je suis autiste asperger et dyspraxique, ce qui ne m'empêche pas d'être accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap car j'ai une sensibilité particulière pour les comprendre.

Malgré mes handicaps, j'arrive à être poète et artiste peintre. J'ai un bon sens du détail et de l'analyse.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité