AccueilAuteursContact

Le fou rire de la pluie

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 222
ISBN/EAN : 978-2-37355-594-3


16 euros


Radu BATA

Auteur franco-roumain d’une douzaine de livres divers – roman, conte, journal, proses courtes, traductions –, Radu Bata est l'inventeur des poésettes (poèmes sans prise de tête), espèce lyrique bricolée pour réconcilier les lecteurs avec la poésie.

Son premier recueil, Le philtre des nuages et autres ivresses, a été « Prix du Salon du Livre des Balkans ». D’autres ont suivi, en français et en roumain, lui apportant la reconnaissance d’un public séduit par ses textes actuels, joueurs, pleins d’empathie. Le fou rire de la pluie est comme un orage d’été qui donne aux poumons la fraîcheur salvatrice, un alambic de sujets et de styles jubilatoires qui contient bien des pépites.

Comme traducteur, Radu Bata s’est illustré en publiant deux anthologies de poésies intitulées Le blues roumain aux éditions Unicité.

« Les poésettes font un effet de chouquettes sous la langue : on en redemande juste une petite, avant de passer à une autre. » — (Babelio)

« Malgré leur air léger, les poésettes de Radu Bata ont la substance et l’intelligence des poèmes qu’on n’oublie pas » — (Sens Critique)



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité